Externalisation de services informatiques et infogérance par TECODATA

TECODATA, la sérénité dans la durée

Pour un support durable, confiez à TECODATA la gestion et la maintenance de vos équipements numériques.
Gérer un parc informatique n’est pas votre cœur de métier et s’avère chronophage ; l’intervention de prestataires ponctuels sans véritable suivi devient risqué quand il s’agit de retracer l’historique d’un outil dans le temps … Suite à ce constat, n’hésitez pas à penser au contrat de maintenance et d’accompagnement.

Nos contrats de maintenance et d’accompagnement vous garantissent un suivi régulier de votre parc, afin qu’il reste opérationnel dans le temps. Ils sont optionnels à la vente -pour une plus grande flexibilité- mais inclus à la location -pour un confort maximal dans votre utilisation au quotidien.

signature contrat de maintenance informatique

Externaliser vos services informatiques chez TECODATA vous permet de bénéficier :

  • de conseils de l’ensemble de nos spécialistes
  • de nos services d’assistance aux utilisateurs et de maintenance des serveurs ;
  • du traitement automatisé des mises à jour et des correctifs ;
  • de la réalisation d’inventaires des équipements logiciels et matériels ;
  • du déploiement de logiciels et de configurations ;
  • de l’installation à distance d’applications sur un groupe de postes sans déranger les utilisateurs ;
  • d’une gestion centralisée de la sécurité, des logiciels antivirus, du filtrage web et de sécurité.

Nous vous proposons 2 types de contrats :

  • le contrat SÉRÉNITÉ, vous assure un accompagnement complet au quotidien. Nous accompagnons vos utilisateurs et prenons en charge la gestion de l’ensemble de vos équipements. Nous vous garantissons une assistance illimitée, par téléphone dans un premier temps, puis en intervenant à distance ou sur site si cela est nécessaire. Nos techniciens surveillent en temps réel l’ensemble de vos équipements, et réalisent des opérations de maintenance préventive sans que cela impacte le quotidien opérationnel de vos collaborateurs. Grâce à notre savoir-faire, nous anticipons les dysfonctionnements. Ainsi, les incidents sont rares et rapidement pris en charge. La productivité de vos équipes n’est donc pas impactée par votre infrastructure numérique. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier, TECODATA se charge de la totalité des questions relatives à vos systèmes informatiques.

 

  • le contrat SÉRÉNITÉ +, reprend l’ensemble des services du premier contrat et anticipe l’éventualité d’un sinistre majeur, qu’il soit naturel, accidentel ou lié à une cyberattaque ciblée.
    Après étude des risques spécifiques et des conséquences possibles sur votre activité, nous construisons ensemble un Plan de Reprise d’Activité (PRA). En cas de sinistre, votre entreprise peut reprendre son activité très rapidement et sans perte de données.

clavier ordinateur de bureau